Notre service

Nous sommes un élevage à la fois professionnel et familial, agréé par le Département Bien-être animal de la Région Wallonne sous le numéro HK13804387.

Professionnel, car nous élevons plus de 10 portées par an (15 à 16) issues de notre propre élevage (aucune importation de chiens de l’étranger chez nous).

Familial car tous nos chiots naissent en famille, au cœur de notre maison où nous avons aménagé un espace spécial pour les mamans et leur bébés. Nous pouvons ainsi les sociabiliser tous jeunes, ce qui est primordial pour leur adaptation dans leur nouvelle famille et leur vie future.

Nous élevons 2 races différentes : le cocker spaniel anglais et le teckel nain à poil ras, tous avec le pedigree de la Société Royale Saint Hubert.

Élevage du bois aux elfes

Située à Marche-en-Famenne dans la province de Luxembourg, L’Élevage du Bois aux Elfes est un élevage spécialisé de teckels nains et kaninchen à poil ras et de cockers spaniel anglais aux nombreuses robes. Tous les chiens sont de pure race, de caractère et sociables.

C’est niché en plein cœur de la province de Luxembourg que nous élevons nos chiens avec amour et passion.

Élevage professionnel

Nous élevons plus de 10 portées de chiens par an, issues de notre propre élevage. En 2020 en Wallonie, il existe 51 éleveurs professionnels de chien, toutes races confondues.

 

Tous nos chiots sont vendus avec un service complet que l’acheteur ne trouvera bien souvent pas chez les autres éleveurs :

Le pedigree de la Société Royale Saint-Hubert avec ADN parental (preuve de non-consanguinité) ;

La puce électronique et le passeport européen;

• Le 1er vaccin;

• Plusieurs vermifuges ;

• Un certificat vétérinaire de bonne santé (propre à notre élevage)

• La garantie légale obligatoire ;

• Une garantie étendue de 2 ans et qui couvre toute maladie congénitale qui causerait le décès du chien ou lui occasionnerait de graves ennuis de santé (propre à notre élevage) ;

• Pour les cockers, les parents sont testés pour les 2 maladies héréditaires les plus fréquentes chez le cocker, à savoir l’APR (atrophie progressive de la rétine) et la NF (néphropathie familiale) : nous ne faisons pas de mariage entre 2 parents porteurs et garantissons donc des chiots sains ou porteurs sains. ;

• Nous envoyons des photos à nos clients au moins 3 à 4 fois entre la naissance et le sevrage, ainsi ils peuvent suivre l’évolution de leur chiot.

 

Si vous rencontrez une quelconque difficulté de gardiennage avec votre chien (divorce, séparation, maladie, décès, départ à l’étranger soudain, etc.) et vous retrouvez dans l’impossibilité de garder votre chien, pour quelques semaines, quelques mois ou définitivement, nous reprendrons volontiers le chien en charge le temps nécessaire et nous occuperons le cas échéant de lui trouver une nouvelle famille.

Environnement familial

Tous nos chiots naissent et grandissent en famille, dans une pièce de notre maison (et non dans un box au fonds d’un hangar), ce qui nous permet de leur porter une attention toute particulière dès la naissance et jusqu’au sevrage. Dès leur plus jeune âge nous les habituons à être manipulés, nous jouons avec eux, ainsi que nos enfants, et nous les sociabilisons. Ceci est primordial pour leur vie future et pour leur adaptation dans leur nouvelle famille. Tous les parents sont visibles à notre élevage. Pas d’importation de chiots chez nous. Les chiots de race cocker spaniel anglais sont sevrés et disponibles à l’âge de 9 semaines ; les teckels à l’âge de 10 semaines.