Conditions générales

Réservation d’un chiot

La réservation d’un chiot se fait en ligne, sur notre site internet : https://duboisauxelfes.be/reservation/ Le client est amené à y compléter toutes les informations demandées.
La réservation devient effective dès réception du paiement des arrhes sur notre compte en banque IBAN : BE68 3632 0271 0034 – BIC : BBRUBEBB. L’élevage inscrira alors le client sur la liste des réservations, avec un numéro d’ordre, et enverra une facture acquittée au client comme preuve de son paiement et de sa réservation. Le client sera tenu au courant des nouvelles naissances et sera contacté dès qu’un chiot correspondant à sa demande sera disponible.
En cas de désistement dans le chef du client, les arrhes ne seront pas remboursés. Un remboursement des arrhes pourra intervenir dans le seul cas où l’éleveur ne parviendrait pas à livrer le chien souhaité par le client dans les 12 mois qui suivent la réservation.

Bon de commande

Lorsque un chiot correspondant à la demande du client est disponible, le client recevra un bon de commande. Ce document stipule la date de naissance du chiot, ses parents, sa couleur, son sexe, son prix final et la date à partir de laquelle le chiot sera disponible pour l’adoption. Le client doit simplement répondre à l’e-mail en indiquant « je confirme ce bon de commande », pour marquer son accord.

Disponibilité du chiot

Les chiots de race cocker sont disponibles à l’âge de 9 semaines ; ceux de race teckel à l’âge de 10 semaines. L’éleveur gardera sans frais le chiot durant 1 semaine supplémentaire (donc jusqu’à l’âge de 10 semaines pour les cockers et de 11 semaines pour les teckels). Passé ce délai, des frais de pension s’élevant à 14,50€ par nuitée seront demandés. Ces frais sont à ajouter au solde restant payable en espèces le jour de la livraison du chiot.

 

Paiement du solde d’achat du chiot

Sauf accord contraire, le paiement du solde restant du chiot se fait en espèces, à l’élevage, le jour de l’enlèvement du chiot (ou par virement bancaire au plus tard 8 jours ouvrables avant le départ du chiot). L’éleveur ne laissera en aucun cas partir un chiot qui n’aurait pas été payé intégralement. Une facture acquittée pour le solde restant sera remise au client.

Documents fournis avec le chiot

  • Passeport européen et carnet de vaccination
  • Certificat définitif d’identification et d’enregistrement (DOG ID)
  • Certificat de bonne santé établi par le vétérinaire – Certificat de garantie requis par le Bien-être animal.
  • Contrat de vente qui stipule nos conditions de garantie.
  • Pedigree de la Royale Saint-Hubert (envoyé au client entre 1 à 3 mois après la livraison du chiot)

Abandon du chien

L’abandon animalier est interdit. Toute personne qui abandonne son animal est susceptible de se voir retirer son permis de détention d’animaux domestiques, document édité par le Bien-être animal et que toute personne majeure se voit attribuer par défaut. Le retrait du permis de détention signifie que la personne se retrouve sur un liste rouge, identifiée par son numéro de registre national, et ne sera plus jamais autorisée à détenir un animal domestique au cours de sa vie.

En outre, s’il s’agit d’un chien de notre élevage, qui est abandonné, c’est l’éleveur qui redeviendra propriétaire de plein droit.
Notre élevage se tient toujours à disposition du client qui rencontrerait des difficultés avec son chien ou en cas de soucis de gardiennage.

Litiges

En cas de litiges, seuls les tribunaux de Marche-en- Famenne seront compétents.